L’anxiété est une sensation de tension intérieure, une certaine peur de l’inconnu qui peut se rapprocher de l’état d’angoisse. Elle est utile lorsqu’elle attire l’attention sur des dangers réels ou des situations à risque : le souci, l’inquiétude servent alors à prendre les précautions nécessaires, à anticiper pour éviter ces risques. L’anxiété est problématique, lorsque trop fréquente, voire généralisée, elle amplifie des problèmes potentiels et imaginaires sur des événements à venir. Les préoccupations deviennent alors excessives.
Trop peu d’anxiété peut parfois mettre en danger. Trop d’anxiété peut, à l’inverse, inhiber et épuiser la personne. Celle-ci ressent de la peur et de l’angoisse face à la plupart des événements de la vie et craint toujours l’arrivée d’une catastrophe. Grande pessimiste, même lorsque les choses vont bien, elle se dit que cela ne va pas durer. Elle est fatiguée, irritable, a du mal à se concentrer et se sent incapable de contrôler les situations qui se présentent. Parfois, elle s’isole par peur de ne pas avoir le contrôle de ce qui l’entoure (anxiété sociale) ou devient hyperactive et contrôlante pour échapper à sa peur du lendemain.
L'anxieux est fondamentalement inquiet, en quête constante d'amour, de sécurité et de perfection. Il est plus focalisé sur ses problèmes que les solutions, loin de tout plaisir dans le moment présent ; Il manque souvent de confiance en lui et a une tendance à la rumination mentale, au ressassement.
Praticienne reiki et magnétiseuse, je reçois en ce moment beaucoup de personnes souffrant d’anxiété suite à des changements familiaux (séparation, maladie ou décès d’un proche) ou professionnels (démarrage d’activité ou perte d’emploi). Bien souvent en situation de stress, ils ont en épuisement physique et moral et font face à une baisse d’énergie générale, des troubles du sommeil (insomnies, difficulté d’endormissement ou réveil en plein milieu de la nuit) et/ou une mauvaise digestion liée à des problèmes hépatiques, une suractivité pancréatique, des maux d’estomac ou des problèmes intestinaux. Sous tension, ils ont parfois des palpitations cardiaques, une sensation d’oppression thoracique, de boule à la gorge, de nœud au ventre.
Les séances de Reiki, technique énergétique naturelle et sans effet secondaire, sont relaxantes et favorisent la récupération physique et un meilleur sommeil. Ces soins énergétiques agissent au niveau psycho-corporel, permettent de relâcher profondément les tensions musculaires et de respirer plus profondément, apportant ainsi une détente profonde et immédiate. Ce rééquilibrage énergétique apaise le mental et de régule les émotions. Ils favorisent ainsi la prise de recul, le détachement et un meilleur ancrage dans le moment présent. Voici un extrait d'un témoignage client : " Faire barrage à l'anxiété, c'est aussi se détacher et se concentrer sur son plaisir, faire le vide et se libérer d'un poids. C'est ce que je ressens lors d'une séance. Cela me permet de repartir plus fort, plus confiant, plus léger et d'être capable de réfléchir différemment, plus ouvert à ce qui est autour de moi et de façon plus limpide. Pouvoir appréhender plus sereinement et consciemment les choses."
Essayez et vous verrez…
Un mantra en cadeau : " J’ai confiance et je suis persuadé(e) que ce qui m’arrive est le mieux pour moi, à l’instant présent et dans l’avenir"
Isabelle Tessier
Praticienne Reiki et Magnétiseuse
Nanterre Ville et Paris 16ème
Tél : 06 52 54 55 21